Home Apps Weather marée.info Essentiel
marée.info icon

marée.info Essentiel

  • marée.info poster marée.info screenshot 1 marée.info screenshot 2 marée.info screenshot 3 marée.info screenshot 4 marée.info screenshot 5 marée.info screenshot 6 marée.info screenshot 7

The description of marée.info

marée.info Essentiel – Horaire, hauteur et coefficient de marée.
Annuaire des marées d’après les données officielles pour la France. Données ©SHOM Licence 124/2017.

146 ports :
• France métropolitaine : de Dunkerque à Saint-Jean-de-Luz
• Belgique : Nieuwpoort, Oostende, Zeebrugge
• Anglo-Normandes : Alderney, Guernsey, Jersey

L’application marée.info dans sa formule “Essentiel” vous propose l’essentiel des prédictions de marée pour chaque port :
• l’horloge des marées pour la marée du moment,
• la hauteur précise calculée du moment ,
• la table des pleines et basses mers
• le calendrier des coefficients avec recherche,
• le menu calendrier avec les coefficients et les phases de la lune.

Pour plus de fiabilité et sécurité en mer, l’application fonctionne sans internet. Seules l’installation, les mises à jour et la gestion des abonnements nécessitent une connexion 4G ou WIFI. Assurez-vous que tout fonctionne avant de partir en mer.

Pour vous proposer le meilleur, marée.info s’appuie sur les prédictions officielles du SHOM, le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine. Ces données officielles sont calculées annuellement et consolidées d’après les relevés des marégraphes le long du littoral. Les données de l’année N+1 sont calculées au cours de l’année N. Une mise à jour annuelle est donc nécessaire (voir Réglages/Données).
Les données du SHOM sont diffusées par marée.info sous licence commerciale. La licence et les développements sont financés par les abonnements.

Rappel de l’offre :

= Version sans abonnement (gratuit)
Accès aux prédictions des marées sur 3 jours ainsi qu’au calendrier des coefficients.

= Abonnement 12 mois
Accès complet aux dates des marées disponibles.

L’abonnement est lié à votre compte Google Play Store et il est renouvelé automatiquement par défaut. Si vous ne le souhaitez pas, rendez-vous sur votre compte Google Play Store pour annuler l’abonnement. En cas de changement de tarif au cours de l’abonnement, le renouvellement automatique est arrêté.

DETAIL DES FONCTIONS :

– Le sélecteur de port :
Il permet de passer d’un port à l’autre et de gérer vos favoris. Une horloge sur chaque port permet un rapide coup d’oeil sur l’état de la marée.

– L’horloge des marées :
L’horloge vous donne l’état de la marée à l’instant T pour le port sélectionné. L’aiguille tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque l’aiguille est à droite du cadran, la mer descend de Pleine Mer à Basse Mer puis l’aiguille passe à gauche du cadran pour la marée montante (de basse mer à pleine mer). Le coefficient est indiqué dans le petite fenêtre de l’horloge.

– le “bloc-note” à coté de l’horloge a plusieurs pages :
–> Pleine et Basse Mer du moment avec heures et hauteurs
–> Mini graphique de la marée montante ou descendante avec hauteur précise (à la différence d’une approximation sinusoïdale)
–> Durée, Marnage et 12èmes

– La table des marées :
Prédictions par date : heures, hauteurs et coefficients
Le menu calendrier permet d’accéder à une date précise mais vous pouvez aussi faire défiler toutes les dates consultables (accès selon votre abonnement).

– Le calendrier :
Affiche les coefficients, fêtes, week-end et jours fériés. La “loupe” active la recherche par critères. Ex: Vous pouvez afficher les dates des grandes marées pour les samedis et dimanches uniquement.

CONTACT :
marée.info est le fruit d’un travail continu qui j’espère vous sera utile.
Dans tous les cas n’hésitez à me contacter par mail, Facebook ou Twitter.
Guillaume
Editeur et développeur – http://maree.info

AVERTISSEMENT :
En utilisant cette application vous vous engagez à lire et à accepter les conditions générales d’utilisations (CGU) et avertissements. Vous acceptez également que vous êtes conscients des dangers que peut avoir le phénomène des marées ainsi que les potentielles sources d’erreur ou de non fiabilité des appareils informatiques. Aussi, vous utilisez les informations sous votre pleine et entière responsabilité.

Show More

Info Update

marée.info 1.0.3 Update 2020-07-10 marée•info arrive sur Android avec la version "Essentiel" 1.0.x !1.0.3 - Corrections diverses.1.0.2 - Ajout du 1er Widget : l'horloge des marées.Compatibilité Android 6 :- uniquement sur smartphone via le Play Store,- les tablettes et autres appareils Android ne sont pas pris en charge pour le moment,- avant de vous abonner, assurez-vous que l'application fonctionne correctement sur votre appareil.
0.0
0 total
5
4
3
2
1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating review: